Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Delphine
18 décembre 2009

17 décembre

Pas beaucoup de changement depuis mon dernier message.

Nous nous installons dans cet immobilisme, preuve que les humains s'adaptent a tout. Maman est bien là, même si nous ne pouvons plus du tout communiquer, et si, au début de son coma nous avions l'impression que nous allions la perdre très vite, maintenant je me demande ce qui pourra a un moment declencher son envol. Nous passons quand même moins de temps a la maison médicale, sans toutefois faire rien d'autre de nos journées. La neige ralentit tout de toutes facons, et nous vivons un peu dans une vie parallele, sans frénésie de courses de Noël ou conscience réelle du temps qui passe. Ce soir nous avons dîné avec ma soeur Diane et c'était un moment très gai. Demain soir ses copains ont organisé pour Augustin un dîner "surprise" pour son anniversaire qui est le 20, je suis très contente pour lui de la perspective. Mais dans l'après-midi ce sera difficile, hier soir nous avons appris qu'une grand-tante, eloignée par les liens du sang mais très proche de nous, est morte dans la nuit de lundi à mardi. Nous allons dans l'après-midi a ses obsèques, au Père Lachaise; nous savons que nous y reviendrons très bientot...

Malgré tout nous continuons à passer de "bons moments" avec Maman, en paix, dans la sérénité qu'elle imprime elle-même dans son repos. Et aussi grâce au personnel de la maison médicale qui est vraiment un endroit exceptionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité