Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Delphine
19 décembre 2009

19 décembre

Lorsque j'écrivais mon dernier message, Maman venait en fait de mourir, jeudi 17 décembre, juste avant minuit. Nous sommes aussitot allés la voir Augustin et moi, elle avait été habillée avec les habits que nous lui avions préparés. Elle était très belle, paisible et sereine, avec un visage lisse d'aucune ride. Nous lui avions acheté une belle cagoule en cachemire gris foncé, car l'idée de l'enterrer sans cheveux etait pénible pour Augustin comme pour moi. Et elle a l'air d'un chevalier du Moyen-Age, d'un de ces gisants que l'on voit en tenue de Templiers allongés sur leur tombeau. Elle est partie vite, sans se réveiller et sans souffrir.

Elle sera enterrée mercredi 23 décembre. Une messe sera célébrée à 14h30 à Notre-Dame des Anges, 102bis rue de Vaugirard Paris 6è, suivie de l'inhumation au Père Lachaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toutes mes condoleances a toi Delphine, ainsi qu'a ton frere. Je pense tres fort a vous deux, courage,<br /> grosses bises
V
mon esprit et mon amitie t'accompagnent dans ce nouveau moment douloureux... je pense bien fort a toi et a ton frere..<br /> toutes mes condoleances les plus sinceres.<br /> je t'embrasse bien fort
J
Comme toujours les mots me manquent et mon vocabulaire est inadéquat pour te dire, ainsi qu'à ton frère Augustin, toute la sympathie que que je ressens pour vous deux à la douleur que vous devez ressentir à la perte d'un être si cher, si ce n'est que de dire tout simplement : Courage ! Jésus vous accompagne dans votre malheur ! Tous tes amis prient pour le repos de l'âme de ta maman et pour vous tous deux. Je suis, en esprit, un parmi tant d'autres de ceux qui sont à vos cotés durant ces jours pénibles ! Je serais, en pensées, à la messe du 23 Décembre et au Père Lachaise.<br /> Bien à vous deux et en attendant des jours meilleurs,<br /> Love Peace and Joy all the same !<br /> Jean
Publicité
Publicité